Tarn Attitude - Passion - Loisirs - Partage
Accueil du site > Arts et Culture > Spectacle & Culture > Extravadances 2010 à Castres
Photos Liens Agenda Participer Livre d’or Contact

Extravadances 2010 à Castres

Flamenco, Tango, Street Dance, Salsa, s’invitent à Castres...

vendredi 23 juillet 2010, par Jean-Marc


EXTRAVADANSES rime avec vacances à Castres. Durant les deux mois d’été, la scène culturelle castraise propose chaque année un programme éclectique pour découvrir la danse sous toutes ses formes.

Figure acrobatique au sol. ((c) P. Plet 2010) Pour sa neuvième édition, des spectacles de qualités ont exploré les horizons aussi variés que la danse classique, avec Carmen, le Flamenco, le Tango, la danse de rue, la Salsa, la danse sur fil, danse jonglée, danse africaine, country,...

Une photo sublime, des artistes magnifiques ((c) P. Plet 2010) Le programme s’est étalé du 2 au 10 juillet avec en ouverture la présence du Benoît Mardon sextet, un brin jazzy, une touche orientale et une forte composante flamenco qui a donné le ton de ce festival dans les magnifiques jardins de l’Évêché à l’Hôtel de Ville.

Une partie des spectacles s’est déroulée sur la place Jean Jaurès, où il était possible de se restaurer tout en admirant les artistes sur scène. Beaucoup d'émotions sont véhiculées par les danseurs. ((c) P. Plet 2010)

Les Tahitiennes ont succédé aux bottes texanes des Coyotes de Sémalens et de nombreux spectacles, cirque, spectacle de rue déambulatoire, ont complété cette fête encore une fois très réussie.

Remerciements à P. Plet pour les superbes photos.

Galerie d'images

Les rythmes endiablés de la salsa ont électrisé l'Hôtel de Ville. ((c) P. Plet 2010) Le Flamenco s'apprend très jeune. ((c) P. Plet 2010) En vert et noir... ((c) P. Plet 2010) L'élégance du geste, toujours ! ((c) P. Plet 2010) Le rouge et noir, la couleur du Flamenco de Séville. ((c) P. Plet 2010) La troupe de danseurs et danseuses au grand complet. ((c) P. Plet 2010) L'apparence et les vêtements sont des éléments primordiaux pour le Tango. ((c) P. Plet 2010) Ambiance de cabaret argentin, le pays d'origine du Tango. ((c) P. Plet 2010) Un ballet argentin vif et coloré. ((c) P. Plet 2010) Un regard fier, une allure de gaucho, tous les ingrédients sont présents. ((c) P. Plet 2010) Un groupe de jeunes très branchés... ((c) P. Plet 2010) Là aussi le rouge et noir ont inspiré nos danseurs de rues. ((c) P. Plet 2010) Que serait la street dance sans ses incroyables acrobaties ? ((c) P. Plet 2010) Et sur un doigt, tu peux le faire ? ((c) P. Plet 2010)

Laisser un commentaire


Suivre la vie du site Tout le site (RSS 2.0) | Plan du site | Rédiger un article | SPIP