Tarn Attitude - Passion - Loisirs - Partage
Accueil du site > Arts et Culture > Concerts & Festivals > Couleurs du Monde à Castres
Photos Liens Agenda Participer Livre d’or Contact

Couleurs du Monde à Castres

Danses folkloriques de Bolivie

dimanche 16 août 2009, par Jean-Marc


COULEURS du Monde, le festival castrais de danses de tous les pays, accueillait, ce lundi 10 août, le ballet folklorique représentants de la Bolivie, pays tout en couleurs et à la musique entraînante. Le ballet de Manuel Acosta, composé d’une vingtaine de jeunes gars et filles, et des cinq musiciens du groupe Suka, ont su nous transporter à l’autre bout de la planète et nous faire assister à un spectacle magnifique et dynamisant.

Plusieurs tableaux ont présenté ce vaste pays, coincé entre la cordillère de Andes et la forêt du bassin de l’Amazone. Un folklore très varié donc, qui va des danses de l’Altiplano en vêtement d’alpaga et robes aux 7 jupons (pollera) aux danses plus tropicales des habitants de la "selva" amazonienne, en passant par des danses traditionnelles de La Paz, la plus haute capitale du monde, avec des costumes délicats aux couleurs chatoyantes.

De l’énergie, beaucoup d’énergie et des sourires qui procurent une joie communicative. Les musiciens, avec leur magnifiques costumes d’or et de plumes, donnent à cette fête une ambiance "Inca" qui a séduit le public que l’on a pu voir à plusieurs reprises taper dans les mains, transportés par la magie du spectacle.

Une petite vidéo pour vous donner un aperçu :

Danse de Bolivie
Windows Media 1`40 (4,1Mo)

A suivre...

Galerie d'images

Laisser un commentaire (1 Message)