Tarn Attitude - Passion - Loisirs - Partage
Accueil du site > Loisirs > Activités > La Randovalienne 2008
Photos Liens Agenda Participer Livre d’or Contact

La Randovalienne 2008

5e édition de cette randonnée festive et joyeuse du côté de Noailhac.

dimanche 2 novembre 2008, par Alain


NOAILHAC a accueilli le 7 juin 2008 la 5ème Randovalienne, jumelée avec le Dahu.

Mille et une nuits... mais celle de la Randovalienne est déjà bien remplie ! Cette randonnée pédestre nocturne a donné le départ, chaque minute à partir de 20h35, aux 195 équipes engagées. Sur les 1099 inscrits, 1026 se sont élancés sur un circuit de 14 km spécifiquement balisé. Les derniers ont quitté le podium à 23h40 suivi de « l’équipe balai ».

A l’image de l’encadrement (53 personnes) déguisé sur le thème des contes du moyen orient, beaucoup de groupes se sont eux aussi grimés suivant le thème de leur choix. Ceci a apporté une note festive à ce rassemblement qui se veut convivial et sans compétition.

Les courageux qui se sacrifient pour rester dans le froid et réconforter les participants. Après les craintes suscitées par une météo capricieuse dans les jours précédents, seules quelques glissades sur les chemins un peu boueux, ont tempéré les réflexions pour la résolution d’une énigme tout au long du parcours. Cette animation avait pour but de trouver le nom d’un ruisseau dont ils faisaient le tour.

Le ravitaillement à mi parcours, de 7 à 49 minutes pour certains, a redonné force et vigueur pour la poursuite du trajet. Les yeux émerveillés par le meilleur point de vue, au lieu le plus élevé du circuit, une longue descente laissait croire à une facilité pour la finale ; mais c’était sans compter avec un petit raidillon, pour des raisons de sécurité.

Il y en a qui se cachent, mais on a les noms ! Merci à tous pour cet événement ! Ce léger obstacle a scellé quelques souvenirs ! L’effort accompli débouchait sur l’arrivée par une descente bien dégagée. Les derniers ont franchi la ligne à 4h07. Les six pointages et suivi sécurité n’ont eu aucun incident à signaler.

La formalité finale remplie et le cadeau à chaque équipe remis, un buffet avec petit déjeuner a donné lieu à récupération et suscité maints bavardages.

Ambiance saharienne pour une Randovalienne (il est chouette le chameau !)D’après les avis en retour au secrétariat, tous les participants souhaitent une prochaine édition.

Nous espérons que la centaine que nous n’avons pu accepter pour cause de surnombre, trouvera place.

Galerie d'images

De beaux bébés joufflus (et chevelus...) Chacun y va de son thème favori. Blanche Neige a intérêt à courir vite ! Là ce sont les vahinés (gonflés, non ?...) Qui va à la pêche perd sa place... Ou quelque chose comme ça... On mélange les styles, on agite et c'est parti ! Il y en a qui n'ont pas peur d'avoir froid... brrrr ! On voit que ceux-ci se sont déjà entraînés. Non, non, ce n'est pas à l'arrivée, au départ ils étaient déjà comme ça ! Un troupeau dont il va falloir se méfier sur le parcours. Ne vous inquiétez pas... Ils ne soignent pas ce soir (sauf l'équipe des bras cassés peut-être ?) Il n'y a pas intérêt à se blesser ce soir. Pas envie de leur tomber entre les mains ! La tristesse et la morosité ambiante de cette randonnée se lit sur leur visage... ;-) Moment de détente et de convivialité. Pour la gnôle il faut demander au patron : elle est sous le comptoir. (en fait il n'y a pas de comptoir !) Le défilé des participants est quasiment ininterrompu... Dans la joie et la bonne humeur ! :-) Pour ramasser ceux qui gisent dans les fossés... Non, rien de tout ça : sécurité assurée ! Les Dahusiens se mêlent aux Randovaliens... Tout le monde est sur le pied de guerre pour accueillir sans faillir les plus de 1000 participants. Prendre des forces est essentiel avant la formidable aventure... Joli costume les secrétaires, non ? L'équipe de ceux grâce à qui cette manifestation pu avoir lieu.

Laisser un commentaire (2 messages)


Suivre la vie du site Tout le site (RSS 2.0) | Plan du site | Rédiger un article | SPIP